Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'aime et dormir
31 décembre 2005

Les Jardins II

       

     Ce qu'il faut: oublier; non pas ce qui a été, mais ce qu'on voudrait savoir, d'avant. Alors on peut regarder, sans traquer ou se sentir être pris. il s'agit de regards, plus que voir, moins qu'observer; selon moi.

     Dans les jardins, ou ailleurs, je ne vois plus, mais je te regarde, un peu. Je sais qui tu es, je m'en fous qui tu as été, quelqu'un de très ressemblant à aujourd'hui je pense. Il reste demain oui, demain et plus tard, je ne sais pas comment ce sera. Dans ces jardins c'est difficile de voir plus loin que les grilles de toutes façons. Biensûr j'y pense, mais pas trop.

     Maintenant c'est combien de temps? Beaucoup ou peu, je te laisse voir, on peut sortir d'ici.

Grimper des sommets, pour ariver "là haut" et redescendre

Mais

quand on a subit un sommet, on les enterre tous et boit un verre.

     On peut aller chez toi, j'en ai pas très envie, ou chez moi, c'est un peu loin, s'asseoir là-bas, plus près de l'eau. Tu me regardes, comme si tu te demandais ce que je fais là, avec un mec comme toi, ici et aujourd'hui. Je suis bien. Un mec comme toi...

     Tu me dis:

           -On connait bien ici, bien trop.

           -Oui.

On y est venu, comme chaque fois. Entre il y a eut du temps pour toi, du temps pour moi. La dernière fois il faisait froid, c'était Hier; Aujourd'hui le soleil est haut, il fait chaud. Entre Hier et Aujourd'hui : quatre mois, qui ne comptent pas. Evidement on sait ce qu'on a fait l'un et l'autre; j'ai fais des trucs bien, mieux peut-être même que quand je suis avec toi. Differents. Et toi, je m'en fous et tu sais que je mens si je te dis ça, mais j'oubli d'y penser, et tant mieux.

           -On rejoint des gars de sa promo ce soir.

J'écoute à peine ce que tu dis. Tu es beau. Mais

           -Il arrive à vingt heures, on va passer la soirée tout les deux.

J'ai envie d'être avec lui.

     J'aimerai bien passer un long moment avec toi, plusieurs jours, longtemps, et ailleurs que ces jardins, où j'aurai peut être envie de t'embrasser, je ne veux pas partir en vacances à la mer, à la montagne, non ; je ne sais pas ce que tu ferais, tu serais là, je serais bien; tu aurais envie d'être là, sinon je n'irai pas bien; ne pas rester là où l'on a déjà vu, séparément aussi; oublier; que reste-t-il?

     Je sais, mais.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
j'aime et dormir
Publicité
Publicité