Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'aime et dormir
31 décembre 2005

Et décembre

 

Comme tout va sans fin

quand on ne sait ce qu'il peut être,

quand on n'a pas gouté à celles...

Et décembre se termine,

je crois toujours attendre

novembre.

Comme tout n'est que rien.

L'hiver est là, je vais bien

de sourires à tous ces pères

qui me savent, tout, si bien.

Sous ce qui parraît

une odeur d'éther

à du mal à m'endormir.

Sur les lèvres, un autre goût, amer, qui, sur le visage s'étale.

Comme Tout envie ce Rien

qui manque, je ne comprends pas bien.

Comme Tout se perd.

Comme Rien est loin.

Sous ce qui ressemble peutêtre

cette odeur d'éther

glisse à l'infini.

Je sais, la toucher à peine ; mais je ne veux pas que passer par là.

Sur les joues qui s'échappaient pour être

un dernier aux coins de celles,

les lèvres; que dire...

Et décembre se termine,

comment s'acheve, se mine,

novembre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
j'aime et dormir
Publicité
Publicité